Conditions de retour

Conditions de retour

 

Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage et état d’origine, sans aucune trace de montage ou d’usure et doivent être retournés par COLIS SUIVI. Veillez à ouvrir le plus délicatement possible l’emballage afin de pouvoir l’utiliser en cas de retour. Nous vous conseillons également de vérifier visuellement, avant montage, que la pièce reçue correspond bien à la pièce à remplacer.

 

1) Le délai de rétractation légal est de quatorze jours. Le Client dispose de quatorze jours à compter de la réception de son colis pour informer de sa décision de se rétracter en lui adressant par courrier recommandée avec avis de réception une déclaration écrite*, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. Le Client doit renvoyer les produits dans un délai maximum de quatorze jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter.

 

Sous réserve que Pièces Auto Techniques ait reçu les produits retournés dans ce délai, et que les produits concernés soient dans leur emballage d’origine accompagnés de l'ensemble des accessoires et notices, le tout devant être dans un état neuf et intact, Pièces Auto Techniques procédera au remboursement dans les quatorze jours suivants.

Dans le cas contraire, Pièces Auto Techniques se réserve le droit de refuser le retour.

 

*La déclaration écrite doit IMPERATIVEMENT comporter les mentions suivantes :

  • Nom Prénom Adresse et n° de tél du client ainsi que le n° de commande,
  • Réf de(s) article(s) en retour,
  • Motif de retour

 

2) Restrictions spécifiques :

Les pneus peuvent être retournés s’ils sont : non montés avec l’étiquette produit toujours collée.

Les huiles et les produits d'entretien ne peuvent pas être retournés une fois ouverts.

 

3) Le choix du retour :

Les frais de transport sont à la charge du client. Le retour peut être fait en magasin ou par transporteur. Le client a le choix du transporteur pour le retour de la pièce.

 

Il est préférable pour les pièces hors gabarit et les pneus d’effectuer le retour directement en magasin.

 

4) Modalités de remboursement :

Le remboursement sera effectué par chèque à l’ordre et à l’adresse mentionnés sur les coordonnées de facturation.

Le retour effectué dans les conditions conformes donne lieu au remboursement du prix facturé pour les articles retournés.

Le remboursement d'une commande n'est possible qu'une fois le colis retourné et reçu dans nos entrepôts.

Votre remboursement pourra être refusé dans les cas suivants :

  • Produit renvoyé dans un état ne permettant plus la commercialisation, ou incomplet
  • Produit renvoyé impropre, avec trace de montage et endommagé
  • Produit renvoyé sans l’étiquette produit collée sur le pneu
  • Produit renvoyé au-delà du délai de 14 jours
  • Consigne renvoyée brûlée, oxydée, cassée ou incomplète
  • Garantie refusée

 

5) Notre service de retour dispose d'un délai d’une semaine pour contrôler la ou les pièces renvoyées.
Après analyse de votre retour, vous recevrez un sms ou un email vous informant du traitement de ce dernier.

Celui-ci pourra être accepté ou refusé.

Dans le cas où celui-ci serait refusé, les pièces resteront tout de même disponibles trois mois à notre siège.

 

 

Retour garanties

Article 12 : Garanties

Conformément à la loi, le Vendeur assume les garanties de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s’effectuer dans un courrier envoyé à la société, en recommandé avec avis de réception, en indiquant le numéro de commande, la référence du produit, le défaut constaté ou l’erreur de référence, et en apportant tout justificatif d’achat, et prouvant le défaut du produit ou l’erreur de référence. Le Vendeur rappelle que le consommateur :

Dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur,

Qu’il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien, sous réserve des conditions prévues par les dispositions susmentionnées (apparemment défectueux ou ne correspondant pas a la commande passée),

Qu’il est dispensé d’apporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance de celui-ci,

Que le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du code civil).